AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Info utile : Liste des options disponibles sur Exotic
~> Ils sont disponibles pour un rp : Demandes de RP <~

Partagez | .
 

 Ai [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ai
avatar
---
Messages : 4
Jetons Privilège : 1
Date d'inscription : 09/09/2018

Orientation sexuelle : Inconnue
Age : 19
Statut : Célibataire

RPCB? : Oui
Moyenne RP : Variable

MessageSujet: Ai [Terminé]   Dim 9 Sep - 16:28

Certificat de décès de: Ai
25 mars 1999 - 13 avril 2018 (19 ans)
_________________________________________________

Lieu de naissance: Kyoto, Japon
Lieu de décès: Osaka, Japon
Motif du décès: Meurtre
Situation familiale: Célibataire
Sexualité: Inconnue
Classe: Première année à la faculté de d'arts et de science de Tōdai

Taille: 1,73m
Cheveux: Noir
Yeux : Rouge
Froide

Douce

Manipulatrice

Perfectionniste

Imprudente

Bref résumé de son existence: Ai était une jeune collégienne normale jusqu'à la mort de son père dans un accident de voiture qui coûta son bras gauche à Ai et ses économies à sa mère. Fauchées, les deux femmes furent contraintes de se tourner vers le grand-père d'Ai malgré que le père de la collégienne avait tout fait pour couper les ponts avec lui.

En effet, le patriarche était un oyabun et sa richesse venait des méfaits de son clan. Mais sans autre solution, elles furent obligée de se tourner vers lui. L'oyabun saisit sans hésiter cette occasion de récupérer sa petite-fille. Il lui offrit un bras bionique intégrant des technologies de pointes, bien qu'expérimentales, dont une interface cerveau-machine ainsi que des professeurs particuliers et les plus prestigieuses écoles du Japon.

Après tout, Ai ne pouvait devenir une yakuza mais son grand-père comptait bien en faire une pièce maîtresse pour asseoir son influence. Aussi, il veillait à ce qu'au moins un de ces hommes surveille en permanence son investissement. Malheureusement, il ne pu jamais le rentabiliser car la famille fût éliminée par une mafia étrangère désireuse de s'installer à Osaka.
_________________________________________________

Projets post-mortem: Trouver un sens à sa mort.

----------------------------------

Avatar:
Code:
[u]Hetza[/u] - [b]Ai[/b]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caim
avatar
En quête perpétuelle d'inspiration
Messages : 4423
Jetons Privilège : 8684
Date d'inscription : 13/09/2014

Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Age : 29 ans
Statut : 1438 JP avant les fesses de Nasha.

RPCB? : Oui
Moyenne RP : Dé à coudre.

MessageSujet: Re: Ai [Terminé]   Lun 10 Sep - 17:27

Rebienvenue, Ai,

Tes dates actuelles te donnent 17 ans et non 19 ans.

Quant à ton histoire, certains points peinent à faire sens.

On apprend dans ton deuxième paragraphe que le grand-père n'a accepté de payer les opérations de sa petite-fille et lui offrir une prothèse bionique que pour la forcer à entrer dans le clan et en faire un assassin. Pourquoi, alors, va-t-il ensuite lui payer l'une des meilleures écoles privées du japon ? Le chantage était déjà fait donc il n'y aucun rapport entre les deux et, clairement, cet homme fait passer son intérêt avant le bien-être de sa descendance puisqu'il ne l'a aidée que pour mieux mettre sa vie en danger. Même en admettant qu'il l'affectionne néanmoins et souhaite qu'elle ait une éducation efficace, il dépenserait son argent dans le vide tout en l'empêchant de se concentrer sur ce qu'il attend d'elle : l'assassinat. Pourtant, il a déjà perdu du temps là-dessus en attendant qu'elle soit lycéenne avant de l'embaucher. Ce défaut narratif est aggravé quand on prend en compte le fait que tu la dis "excellente" dans ce domaine.

En admettant que les opérations d'Ai aient eu lieu assez vite pour limiter son retard dans ses cours, c'est d'une collégienne, âgée donc de 12 à 15 ans, décrite comme "normale" et ayant perdu un bras en plus de son père avant d'apprendre que papy est un criminel sans le moindre scrupule à faire chanter sa propre descendance que l'on parle. Si ce n'est pas son corps, c'est sa psyché qui lui aura fait prendre du retard. Tu la qualifies effectivement de froide mais le terme est à la fois trop faible et vague pour justifier ce niveau d'indifférence chez quelqu'un de "normal". Ajoutons à ce retard, aussi minime voire inexistant soit-il, le cursus exigeant de son école, son handicap, le fait qu'elle ait eu moins de quatre années d'entraînement avant son décès en plus de s'entraîner contre son gré sans avoir de talent préalable et il apparaît impossible qu'elle soit l'excellente assassin que tu décris.

Sa prothèse bionique serait aussi problématique. Elles sont certes très avancées aujourd'hui mais encore imparfaites : mouvements trop secs, poids important, durée de vie des batteries faibles, pouces à opposer manuellement — quand ce n'est pas aussi le poignet —, difficulté à évaluer la force — les technologies permettant de remplacer le sens du toucher étant encore émergentes —... ce sont les limites en 2018 et il est ici question d'une prothèse de 2011-2014. Elle aurait certes eu à être changée régulièrement pour accommoder la croissance de la jeune fille et donc être remplacée au fil du temps par des bras de plus en plus efficaces mais la limite de ces prothèses est claire : elles ne permettent d'accomplir que des tâches simples. Pour un travail d'assassin, ce c'est pas optimal.

Vient ensuite le fait que les yakuza ne donnent pas plus dans l'assassinat qu'ils n'accordent de place aux femmes. Que son grand-père veuille faire des exceptions est une chose mais il doit traiter avec les membres de son clan et les autres chefs de clan, qui ne partageraient pas ce genre de vues. Et quitte à payer des assassins, les hommes expérimentés et non handicapés ne manquent pas, encore moins pour quelqu'un d'aussi fortuné.

Bon courage pour la révision de ton histoire. o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exotic.forumpro.fr/t1692-caim#27210 http://exotic.forumpro.fr/t5308-cette-histoire-manque#98902 http://exotic.forumpro.fr/t1919-caim-afterlife-ex#30353
Ai
avatar
---
Messages : 4
Jetons Privilège : 1
Date d'inscription : 09/09/2018

Orientation sexuelle : Inconnue
Age : 19
Statut : Célibataire

RPCB? : Oui
Moyenne RP : Variable

MessageSujet: Re: Ai [Terminé]   Lun 10 Sep - 18:56

Alors, je me permets de clarifier certains points qui, malheureusement, ne peuvent pas vraiment l'être en seulement 15 lignes.

Le grand-père de Ai possède deux objectifs. Le premier est, à court terme, d'intégrer rapidement et définitivement sa petite-fille au clan afin qu'elle ne puisse plus le quitter. Le second, sur le long terme, est de lui donner une certaine valeur sociale afin d'assurer la pérennité du clan. Afin de réaliser ce second objectif, le meilleur moyen au Japon est d'aller dans les écoles privées car c'est là qu'il est possible de se faire ces premiers contacts et d'acquérir une certaine respectabilité grâce à ses résultats scolaires. Certaines écoles sont si réputée que le simple fait d'y avoir étudier suffit à ouvrir de nombreuses portes et avoir des opportunités de carrière. Et ceci est d'autant plus important que, depuis 2011, le gouvernement japonais prends des mesures de plus en plus drastiques contre les yakuzas.

En ce qui concerne la place des femmes, il est vrai que les yakuzas ont gardé un mode de fonctionnement très féodal. Cependant, Ai est son unique descendante aussi il est contraint de faire une exception si il veut que le clan reste sous le contrôle de sa famille, sans doute grâce à un mariage arrangé d'ailleurs. Ensuite, j'ai justement envisagé l'assassinat comme carrière car c'est quelque chose que les yakuzas font très très peu. Ainsi, cela me semblait la bonne manière pour l'impliquer dans le clan sans trop l'exposer. D'autant plus que lui faire faire des tâches habituellement remplie par des hommes du clan serait très mal vu. Or, l'assassinat est une tâche ingrate chez les yakuzas qu'ils n'utilisent qu'en dernier recours. Il n'y a, par conséquent, que peu de volontaire pour la remplir.

Après, pour ses cours, j'estime qu'elle a eu le temps d'assimiler la mort de son père durant sa convalescence. Aussi, elle n'a pas spécialement été choquée de découvrir la vérité au sujet de son grand-père. Les Japonais accordent une grande valeur à la famille alors elles savaient que le grand-père devait avoir un lourd secret pour que le père de Ai aie décidé de couper les ponts avec lui. Cela les a sans doute choquées sur le coup mais elles s'attendaient à ce genre de chose.

Finalement, en ce qui concerne les prothèses, elles sont beaucoup plus en avance que ce que tu décris. Certes, nous sommes encore loin de remplacer le sens du toucher. Mais pour ce qui est des fonctions motrices, celles-ci sont au point pour des tâches simples comme taper sur un clavier ou saisir des objets et les récentes percées dans le domaines des super-capacités leur permets d'avoir une autonomie viable. Mais le fait est que ces prothèses sont encore à l'état expérimental car les coûts sont bien trop élevé pour une fabrication industrielle. De plus, les interfaces cerveau-machine sont bien plus intrusives que tout ce que nous avons fait jusqu'à présent. Aussi, il faut s'attendre à encore de très longues années de tests avant de voir leur sortie pour le grand public. D'autant plus que dans certains pays, comme en France ou en Belgique, des groupes s'interroge sur le caractère éthique de ce type de prothèse. De plus, je signalerai qu'elle a perdu son bras gauche, ce qui est moins handicapant pour une droitière que si elle avait perdu le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caim
avatar
En quête perpétuelle d'inspiration
Messages : 4423
Jetons Privilège : 8684
Date d'inscription : 13/09/2014

Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Age : 29 ans
Statut : 1438 JP avant les fesses de Nasha.

RPCB? : Oui
Moyenne RP : Dé à coudre.

MessageSujet: Re: Ai [Terminé]   Mar 11 Sep - 9:58

Le fait que Ai soit passée de "froide" à "sociopathe" permet d'accepter plus facilement certains éléments. Comme il y a beaucoup de choses à dire sur ta réponse, je vais la reprendre paragraphe par paragraphe de sorte qu'on soit sûrs d'être sur la même page.

Ai a écrit:
Le grand-père de Ai possède deux objectifs. Le premier est, à court terme, d'intégrer rapidement et définitivement sa petite-fille au clan afin qu'elle ne puisse plus le quitter. Le second, sur le long terme, est de lui donner une certaine valeur sociale afin d'assurer la pérennité du clan. Afin de réaliser ce second objectif, le meilleur moyen au Japon est d'aller dans les écoles privées car c'est là qu'il est possible de se faire ces premiers contacts et d'acquérir une certaine respectabilité grâce à ses résultats scolaires. Certaines écoles sont si réputée que le simple fait d'y avoir étudier suffit à ouvrir de nombreuses portes et avoir des opportunités de carrière. Et ceci est d'autant plus important que, depuis 2011, le gouvernement japonais prends des mesures de plus en plus drastiques contre les yakuzas.

Cette explication rend les intentions du grand-père plus claires et crédibles. Je vois également que tu as remplacé le passage sur ses compétences d'assassin, qui y est intimement lié, par "elle fût envoyée dans les meilleures écoles privées du Japon tout en commençant une carrière d'assassin". Je t'accorde que "commencer" est moins extrême qu'être "excellente" mais ton explication rend aussi la chose d'autant plus douteuse : si l'objectif de son grand-père est qu'elle réussisse ses études pour le prestige, la convertir à l'assassinat et prendre le risque qu'elle finisse ses études avec une moyenne de cancre ou une balle dans la tête me semble d'autant plus contre-productif.

Ai a écrit:
En ce qui concerne la place des femmes, il est vrai que les yakuzas ont gardé un mode de fonctionnement très féodal. Cependant, Ai est son unique descendante aussi il est contraint de faire une exception si il veut que le clan reste sous le contrôle de sa famille, sans doute grâce à un mariage arrangé d'ailleurs. Ensuite, j'ai justement envisagé l'assassinat comme carrière car c'est quelque chose que les yakuzas font très très peu. Ainsi, cela me semblait la bonne manière pour l'impliquer dans le clan sans trop l'exposer. D'autant plus que lui faire faire des tâches habituellement remplie par des hommes du clan serait très mal vu. Or, l'assassinat est une tâche ingrate chez les yakuzas qu'ils n'utilisent qu'en dernier recours. Il n'y a, par conséquent, que peu de volontaire pour la remplir.

Comme tu le diras plus bas, les japonais sont très attachés aux valeurs familiales et comme dit plus haut, ils ont gardé un mode de fonctionnement très féodal. Du coup, pour que ce plan soit acceptable, il faut admettre que son grand-père n'ait aucune autre famille qu'elle, ce qui est improbable mais pas impossible donc je te l'accorde.

Cependant, s'il souhaite un mariage arrangé, il n'a pas à attendre longtemps : l'âge légal de mariage au Japon est fixé à 16 ans pour les femmes et, de même, il doit bien y avoir des gens de confiance dans le clan ou un autre avec qui il aurait pu la marier. L'âge du grand-père n'est pas dit mais s'il est assez vieux pour être soucieux de la pérennité de son clan, après la disparition de son fils, il a bien dû songer à un bras droit ou autre qui pourrait prendre sa suite et donc, maintenant qu'elle est là, épouser sa petite-fille. Le problème avec ce passage est que la contrainte n'existe que si on la force : il admet qu'elle ne peut pas prendre sa suite donc elle doit être mariée à un homme qui aurait pu le faire qu'elle soit là ou non, rendant cet élément de ses plans obsolète par défaut.

Quant au rôle des femmes, certaines travaillent dans des business appartenant aux yakuza, gèrent parfois lesdits business et il est même arrivé que la femme d'un chef assure l'intérim suite au décès de son mari jusqu'à ce qu'il soit remplacé. Mais aucune n'intègre officiellement le clan et si son but était d'en garder la tête par le biais d'une alliance, briser cet état de fait auquel nombre de yakuzas sont attachés n'a pas plus de sens que le fait que personne ne se soit opposé à ce passe-droit : son arrière-petit-enfant sera le sien que Ai soit yakuza ou non.

L'assassinat fait encore moins sens, du coup : son intégration au clan est un passe-droit justifié par sa capacité à accomplir un acte qui, s'il était découvert, ternirait la réputation du clan. C'est au mieux une raison de plus pour laquelle son appartenance officielle au clan aurait créé de l'opposition : en tant que seule descendante de l'oyabun actuelle et épouse du suivant, a fortiori avec son bras bionique, elle est voyante. Très voyante. Lui faire confiance est une prise de risque inutile à laquelle quelqu'un aurait forcément pensé : quitte à assassiner quelqu'un, ils ont les fonds. N'importe quel professionnel plus expérimenté et discret peut faire ce travail. Pourquoi risquer la petite-fille de l'oyabun ? Tu dis "peu de volontaires" mais "peu" n'est pas "aucun".

Ai a écrit:
Après, pour ses cours, j'estime qu'elle a eu le temps d'assimiler la mort de son père durant sa convalescence. Aussi, elle n'a pas spécialement été choquée de découvrir la vérité au sujet de son grand-père. Les Japonais accordent une grande valeur à la famille alors elles savaient que le grand-père devait avoir un lourd secret pour que le père de Ai aie décidé de couper les ponts avec lui. Cela les a sans doute choquées sur le coup mais elles s'attendaient à ce genre de chose.

Je ne vais pas discuter ce point vu que tu la décris désormais comme une sociopathe.

Ai a écrit:
Finalement, en ce qui concerne les prothèses, elles sont beaucoup plus en avance que ce que tu décris. Certes, nous sommes encore loin de remplacer le sens du toucher. Mais pour ce qui est des fonctions motrices, celles-ci sont au point pour des tâches simples comme taper sur un clavier ou saisir des objets et les récentes percées dans le domaines des super-capacités leur permets d'avoir une autonomie viable. Mais le fait est que ces prothèses sont encore à l'état expérimental car les coûts sont bien trop élevé pour une fabrication industrielle. De plus, les interfaces cerveau-machine sont bien plus intrusives que tout ce que nous avons fait jusqu'à présent. Aussi, il faut s'attendre à encore de très longues années de tests avant de voir leur sortie pour le grand public. D'autant plus que dans certains pays, comme en France ou en Belgique, des groupes s'interroge sur le caractère éthique de ce type de prothèse. De plus, je signalerai qu'elle a perdu son bras gauche, ce qui est moins handicapant pour une droitière que si elle avait perdu le droit.

La seule chose que tu dises ici que je n'ai pas moi-même dite concerne les batteries donc il m'est dur d'affirmer où tu veux en venir. Tu dis la même chose que moi : les prothèses actuelles ne sont adaptées qu'à des tâches simples. Du coup, je ne vais répondre qu'à ta dernière ligne.

Je me doute qu'elle soit droitière, autrement elle tiendrait son katana dans son autre main sur son avatar. Cependant, je ne vois pas en quoi cela compliquerait moins son travail d'assassin. Encore une fois, c'est la petite-fille d'un oyabun et elle a une prothèse bionique la rendant reconnaissable. Ces choses-là s'entendent plus ou moins mais elles s'entendent. Leurs mouvements sont limités. Si elle allait assassiner ses cibles avec son katana ou du poison, elle jetterait la discrétion aux oubliettes. Son meilleur pari est les armes à feu et utiliser un fusil de sniper, par exemple, ne serait pas impossible mais un calvaire ne lui octroyant pas le droit à l'erreur. Pas impossible, simplement improbable, je te l'accorde. Cependant, joint aux différents éléments mentionnés plus haut, il faut fermer les yeux sur beaucoup pour suspendre son incrédulité à ce sujet.

Bon courage pour la correction : contrairement à ce que tu penses, ce que tu dis-là ne serait pas compliqué à condenser en quinze lignes pour peu que tu fasses la part de ce qui est utile et ne l'est pas. o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exotic.forumpro.fr/t1692-caim#27210 http://exotic.forumpro.fr/t5308-cette-histoire-manque#98902 http://exotic.forumpro.fr/t1919-caim-afterlife-ex#30353
Ai
avatar
---
Messages : 4
Jetons Privilège : 1
Date d'inscription : 09/09/2018

Orientation sexuelle : Inconnue
Age : 19
Statut : Célibataire

RPCB? : Oui
Moyenne RP : Variable

MessageSujet: Re: Ai [Terminé]   Jeu 13 Sep - 19:56

Voilà, j'ai fait les corrections.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caim
avatar
En quête perpétuelle d'inspiration
Messages : 4423
Jetons Privilège : 8684
Date d'inscription : 13/09/2014

Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Age : 29 ans
Statut : 1438 JP avant les fesses de Nasha.

RPCB? : Oui
Moyenne RP : Dé à coudre.

MessageSujet: Re: Ai [Terminé]   Mer 19 Sep - 10:11

C'est ok, ce coup-ci, te voilà validé. Pense juste à changer la ligne 'emploi' puisque Ai n'est pas yakuza. o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exotic.forumpro.fr/t1692-caim#27210 http://exotic.forumpro.fr/t5308-cette-histoire-manque#98902 http://exotic.forumpro.fr/t1919-caim-afterlife-ex#30353
Eylissa
avatar
"Tu as brisé mes barrières et as pris possession de mon cœur pour me faire tienne."
Messages : 3459
Jetons Privilège : 1277
Date d'inscription : 24/12/2014

Orientation sexuelle : Hétéro
Age : 22
Statut : En couple libre avec Kyoshiro

RPCB? : Non
Moyenne RP : Tout dépend ^^

MessageSujet: Re: Ai [Terminé]   Mer 19 Sep - 14:59

Bienvenue à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lunafreya
avatar
---
Messages : 155
Jetons Privilège : 278
Date d'inscription : 02/07/2018

Orientation sexuelle : Bi-sexuelle à préférence homme
Age : 19 ans
Adresse : L'île aux étoiles
Statut : célibataire

RPCB? : Oui
Moyenne RP : cela dépend du partenaire

MessageSujet: Re: Ai [Terminé]   Mer 19 Sep - 16:29

bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ai [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ai [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Exotic :: Pour une vie de délices après la mort :: Certificats de Décès :: Certificats validés-