AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Info utile : Liste des options disponibles sur Exotic
~> Ils sont disponibles pour un rp : Demandes de RP <~

Partagez | .

Votre avis nous importe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caim
En quête perpétuelle d'inspiration
Jetons Privilège : 8026

Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Statut : Est beau et sent bon.

RPCB? : Oui
Moyenne RP : Dé à coudre.

MessageSujet: Votre avis nous importe !   Mer 18 Juil - 18:50

Le 6 octobre 2018, Exotic fêtera ses cinq ans !

Il y a de cela neuf mois, de nombreux changements sont survenus sur Exotic et d'autres sont d'ores et déjà en préparation, allant de la simple mise au propre à la nouveauté.

Pour cette raison, nous aimerions avoir vos retours :

• Si vous êtes nouveau, expliquez-nous ce qui vous a attiré sur le forum !
  • Si vous êtes ancien, expliquez-nous comment vous avez considéré les changements subis par le forum cette année et ce qui vous pousse à rester. c:

C'est l'occasion pour vous de nous donner vos opinions de sorte à ce que le forum s'améliore et que nous puissions vous offrir l'an prochain une encore meilleure expérience sur Exotic !

Nous attendons vos réponses avec impatience et, de même, si vous avez des questions sur certaines de nos décisions, n'hésitez pas à les poser ; nous y répondrons avec grand plaisir. c:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://exotic.forumpro.fr/t1692-caim#27210 http://exotic.forumpro.fr/t5308-cette-histoire-manque#98902 http://exotic.forumpro.fr/t1919-caim-afterlife-ex#30353
Nasha
---
Jetons Privilège : 3705

Orientation sexuelle : Pansexuelle.
Adresse : RM#719
Statut : Célibataire.

Moyenne RP : Variable.

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Mer 18 Juil - 18:55

Je vais donner mon opinion sur les changements opérés il y a de cela un an. Globalement, je les trouve bons mais certains lieux/évènements peinent à trouver leur public.

Nouvelles îles et réorganisation des lieux. J’aime beaucoup cet ajout car elles offrent plus de possibilités de scénario à ceux qui le veulent : posséder une île privée, gravir les échelons pour devenir membre privilège, passer un moment en prison. Mais je constate que la plupart de ces nouveaux lieux sont sous-exploités et que beaucoup préfèrent RP sur quelques lieux de l’île principale (la plage, les résidences).
Est-ce que ces lieux sont peu intéressants, leur fonctionnement trop compliqué ? Ou alors est-ce que cela ne correspond pas à ce que vous recherchez sur Exotic ? J’aimerais beaucoup avoir votre retour là-dessus. c:
D’ailleurs, si vous avez des propositions de lieux, c’est par ici.
Pour la réorganisation des lieux, je n’ai pas l’impression qu’il y a eu de problème. Les anciens lieux qui faisaient doublon ont simplement été supprimés ou fusionnés avec d’autres.

Loterie privilège et concours d’écriture. La première fonctionne très bien et généralement toutes les places sont occupées en quelques heures. Malgré ses 100 JP garantis à chaque participation, le concours d’écriture peine à trouver ses participants. Est-ce que les thèmes ne vous inspirent pas assez ? Ou est-ce que vous ne voyez pas forcément qu’il y a un concours en cours ? (Je m’adresse à ceux d’entre vous qui ont connu les concours, ils sont suspendus depuis quelques mois.)
N’hésitez pas à le dire plus bas. o/

Jetons Privilège. J’aime bien le système et les manières de gagner des JP sont variées et accessibles. De nouvelles récompenses relèverait sûrement l’intérêt des JP donc vos suggestions sont les bienvenues !

Nouvelles règles de validation. Une validation plus stricte a permis au forum d’avoir un niveau plus homogène. Elle a aussi permis d'éviter que des membres pas très bien intentionnés s'inscrivent uniquement pour obtenir les coordonnées personnelles des membres féminins, en particulier. o/

Voilà pour ma contribution !
En vous souhaitant de nombreux moments d’amusement sur le forum ! ♥
Voir le profil de l'utilisateur http://exotic.forumpro.fr/t3686-nasha-termine http://exotic.forumpro.fr/t3713-relations-de-nasha http://exotic.forumpro.fr/t4156-nasha-afterlife-ex
Miles
---
Jetons Privilège : 91

Orientation sexuelle : Bisexuel
Adresse : RM#312; Milesland
Statut : Célibataire

Moyenne RP : Je m'adapte !

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Mer 18 Juil - 19:26

Yo, alors je connais pas trop la situation parce que je suis objectivement toujours un peu con, mais jviens vous faire mon petit débrief.

Dans l'ensemble c'est plutôt cool, je suis bien sur Exo. En même temps c'est pas comme si c'était l'endroit le plus prise de tête ou j'ai mis les pieds. Et puis les gens sont généralement chill alors voila.

(jvais répondre à Nasha, ensuite je dév de mon côté)
Pour les lieux ils sont cools mais (je peux répondre que pour moi) j'ai pas d'intérêts à poster la bas. Miles est pas assez bête pour finir en prison (et la flemme d'y aller), le Nautilus est réservé aux VIP (et pas ouvert aux non-VIPs même pour un rp avec un VIP), et j'ai tout juste ouvert mon île, je voulais juste l'inaugurer avec qqn en particulier.

De mémoire j'ai du poster un truc au temple des diamants avant de disparaître la première fois, par contre.

Pour les concours, perso soit je les vois pas, soit le concours me tente pas trop. Je sais pas trop quoi raconter, parfois. Mais promis, je me penche dessus un peu plus.

les JP c'est cool, ça donne un vrai sentiment de progression. Cool pour les validations, après c'est plus de l'administration.

Ensuite dans l'ensemble c'est cool, j'ai pas l'impression de faire n'importe quoi avec mon perso et ça mplaît. J'aimerais bien qu'on ai peut être des events un peu plus "impactants" ? Par exemple jsais que Mikhail fait la course à la mairie, pourquoi pas un truc comme ça ? Genre Exotic : Civil War. (je fais Spiderman, merci)

voila voila. jme plais ici, vous le savez tout les deux.

ps : miles et freya sur la prochaine bannière des bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://exotic.forumpro.fr/t2805-miles http://exotic.forumpro.fr/t2994-life-is-such-a-fucking-roller-coaster-miles http://exotic.forumpro.fr/t5646-miles-afterlife-ex
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Mer 18 Juil - 19:34

Ahoy !

Voici ma trace écrite.

Concernant les lieux j'ai personnellement RP un peu partout sur l'île principale et j'aimerais énormément exploiter le potentiel de l'île du châtiment, c'est prévu ! (Sacha est le bon perso pour faire n'importe quoi, c'est l'endroit rêvé pour lui) Sinon les îles privées/blanches je n'y fais pas attention (je les mentionne juste pour dire que Sacha est allé à la montagne ->), et j'avoue que le Nautilus ne m'intéresse pas tant que ça (y a tellement à faire déjà). Sinon je n'aime pas la couleur du groupe des Privilégiés, mais on s'en moque.

Pour les concours je suis encore de la chair fraîche alors je n'ai pas pu participer à l'un d'eux, mais ça me brancherait ! Un truc par deux ou quelque chose comme ça. J'ai vu qu'il y a eu un topic spécial St Valentin anonyme, ça avait l'air sympa.

Par rapport aux JP j'en avais un petit peu parlé sur la chatbox mais : J'en ai pas mal et j'aimerais bien les dépenser en masse, sauf qu'il n'y a pas grand-chose qui m'attire réellement dans la boutique. Après je sais qu'avec le contexte du forum je ne cherche pas spécialement à level up Sacha ou quoi, je me contente déjà très bien des lieux de RP classiques et du réseau social Afterlife (super bien ça par contre !!). Au passage le mag n'a plus l'air trop actif ?

Sinon oui, des petits event de temps en temps pour faire se rencontrer genre TOUS les gens de l'île au même endroit au même moment, ça peut être assez funky ! Et Sacha pourra retrouver Jasper pour lui trancher la gorge.

Globalement j'adore RP ici, c'est facile et le forum est très clair !
Aomine
L'empereur de ces dames
Jetons Privilège : 509

Orientation sexuelle : Hétero
Adresse : RM#549; Villa Daiki
Statut : Celibataire.

RPCB? : Non
Moyenne RP : Une dizaine de lignes minimum

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Mer 18 Juil - 19:49

Bon je vais tenter de donner mon avis là dessus.

Ce qui m'a poussé à rester depuis tout le temps malgré quelques petites baisses de motivations c'est qu'il n'est pas prise de tete et que l'ambiance est généralement assez agréable avec un staff à l'écoute.

En ce qui concerne les lieux , les actuels suffisent meme si certains membres voudront sans doute de nouveaux lieux comme une animalerie comme ca a été mentionné sur la cb. Enfin bon il y aura toujours des lieux qui auront moins de succès que d'autres.

Pour ce qui des concours et des events ce n'est pas trop mon truc meme si cela peut permettre pour certains qui manquent de rp d'en trouver plus facilement.

Pour ce qui concerne la boutique et les JP , le système est plutot bien reussi meme si on peut vite faire le tour niveau achats si on a suffisament de JP.

Darcia
---
Jetons Privilège : 441

Adresse : Garal Üüsel

Moyenne RP : Sais m'adapter

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Mer 18 Juil - 22:48

Bon, ben c'est parti pour mon avis : (comment ça "qui t'es ?" et "s'pèce de fantôme" ? :p )
Ce qui me pousse à rester: Majoritairement dit par Aomine, et aussi que je n'ai jamais "quitté" un forum, ils sont soit supp, soit fermés, mais j'y étais toujours (hey, certes je n'ai pas dit que j'y étais le plus actif, mais j'y restais quand même ! A la vie, à la mort ! )
Quand aux lieux et autres... ben je ne les ai pas particulièrement explorés x')
Donc à part le principe d'îles privées que j'adore, je ne pourrais pas donner un avis sur le reste ^^'
Tyler
The game, it's all about the game.
Jetons Privilège : 658

Orientation sexuelle : Hetero
Statut : Compliqué

Moyenne RP : Dépend de l'inspiration, joueur irregulier

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Mer 18 Juil - 23:35

Je vais également soumettre mon avis sur l'ensemble du forum, histoire de contribuer aux changements que vous avez plutôt bien effectué. cheers Je vais reprendre les points comme Nasha ci-dessus:

Nouvelles îles et réorganisation des lieux: Je trouve qu'il y a bien plus de diversité dans les lieux, de nouveaux ont fait leur apparition et ont rendu les possibilités plus grandes. Ce qui peut donner de multiples idées aux personnes pour leurs contextes de RP.

Loterie privilège et concours d’écriture: Je trouve qu'une loterie de temps en temps c'est sympa comme ça. Quand aux concours d'écriture, j'en ai fais quelques-un juste pour participer comme ce n'est pas ma spécialité. Ce que je remarque, c'est que malgré le peu de joueurs de temps à autres, les récompenses où la motivation pour les joueurs d'y participer n'étaient pas assez convaincante. Peut-être que si il y avait un intérêt plus important que des JP, les joueurs seraient plus motivés à participer.

Jetons privilège: Le renouveau du système ramène un peu de fraîcheur, pendant un temps les jetons n'avaient plus de valeur car il y avait peu de récompenses et les moyens de les gagner étaient moins divers. Maintenant, en termes de moyens, je pense que nous y sommes. Ce sera juste de rajouter au fur et à mesure des récompenses qui maintiendraient la valeur des jetons, au risque de revoir le même soucis se reproduire. Cela a aussi permis de réguler un peu les multiples comptes qui pouvait par moment, constituer 30-40% des connectés sur certains jours. Ce qui pour moi constituait une certaine parasitée.

Nouvelles règles de validation: J'ai beaucoup aimé Exotic pour sa légèreté en ce qui concerne les validations. Le fait, qu'on avait réellement pas besoin de se prendre la tête avant d'avoir sa couleur, était pour moi le point fort du forum. Les histoires ne sont là qu'en background du personnage, pour moi ce qui compte c'est l'évolution de celui-ci dans le milieu du forum. Les nouvelles règles ont été juste, dans le sens où cela a permis de repérer des personnes avec de mauvaises intentions outre celle déjà cité, mais aussi des parasites avec des comportements assez désagréable.

Suggestion: Ce qui me fait penser que pendant un temps nous faisions des concours de mister and miss Exotic, qui au début marchait plutôt bien avant d'être rattrapé par les égos de chacun et de certains parasites. Je ne dis pas qu'il ne reste plus de parasite dans le coin mais c'était un concept plutôt sympa. Avec les nouvelles règles de validation, je pense que la plupart des joueurs ici sont mature désormais, alors pourquoi pas essayer de refaire un petit test. Sinon par exemple: En le mixant avec le concours d'écriture, les deux concours pourraient retrouver un peu d'intérêt comme ça.

Certaines personnes ont mentionnés que des rajouts dans le staff pourraient être bien, pour ma part je trouve qu'actuellement c'est amplement suffisant. Je préfère avoir peu d'admin ou de modo mais qui s'entendent bien que plusieurs dont la moitié sont là par intérim. Après l'idée n'était pas mauvaise, mais je le vois plus comme peut-être rajouter juste une ou deux personnes avec des postes avec des responsabilités moindre, ils se concentreraient sur des choses ou des événements visant à animer le forum de façon mensuel ou hebdomadaire. Tandis que nos actuels admins continueraient de se concentrer sur la vision et les changement d'Exotic.

Ma conclusion: Pour rester transparent avec le staff, malgré mes périodes d'inactivités et de mon peu d'implications par temps. Je pensais pendant un moment que le forum courait vers l'extinction après de multiples soucis liés aux comportements de certains membres, ceux-ci étant viré le nombre de comptes avait grave chuté (Multiples comptes). Le point mort est passé depuis un moment désormais et je voudrais quand même vous féliciter pour le travail effectué. Je trouve que le forum est attirant pour les nouveaux joueurs et qu'un joueur qui est ici depuis un moment trouve qu'il y a un renouveau, un nouveau souffle. Bravo à vous!
Voir le profil de l'utilisateur http://exotic.forumpro.fr/t2248-tyler http://exotic.forumpro.fr/t2257-une-relation-avec-tyler
Lenka
---
Jetons Privilège : 33

Orientation sexuelle : Hétéro
Adresse : RT#999
Statut : Un, deux, trois, soleil ?

Moyenne RP : Je m'adapte à mon partenaire

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Jeu 19 Juil - 10:42

Wouah... Bon, y'en a qui ont déjà tellement dit ! Je suis pas douée pour ce genre de trucs. Je vais essayer de pas dire trop de caca du coup. Soyez indulgents...!

Ma première inscription je m'en souviens pas trop. Je sais que j'ai pas eu de grande difficulté à m'inscrire. Je me rappelle juste que la fiche était différente de celle qu'on a aujourd'hui. Après je ne me souviens pas de tout et donc je n'ai pas vraiment assisté à l'évolution du forum. Ce que je trouve au final dommage. Mais ça c'est entièrement ma faute.
Cependant je suis revenue. Parce que comme l'ont déjà dit pas mal de gens... Le principe est cool, simple, basique, sans prise de tête et c'est ce qui fait tout le charme du forum. Ouais y'a pas de back-ground hyper badass, on pas de licornes, ni de fées, ni de super pouvoir... Mais à côté de ça avec un peu d'imagination on peut vraiment faire pas mal de choses.

C'est toujours un plaisir pour moi de faire du RP ici. Le staff est vraiment génial. A l'écoute, et très proche de nous en soit. J'ai jamais ressenti aucun rejet de votre part, vous accueillez tout le monde les bras ouverts. Et franchement c'est un super plus. J'ai déjà connu des forums ou les modo/admins se prenaient pour des dieux. C'est pas ouf comme expérience donc là je peux juste dire que vous êtes des pépites <3

Lors de ma toute première inscription j'ai pas vraiment testé le forum à fond. Je ne m'occupais pas de JP, ni des concours. Cette fois, après mon "come-back" j'ai vraiment envie de m'investir à fond dans mes personnages et dans le forum. Tester tout ce qu'il y a tester. Déjà je suis pas mal active sur les jeux (enfin je trouve... plus qu'avant ça c'est sûr x)). Afterlife depuis que le code et moi ça baigne, j'y suis pas mal. Juste les concours à part celui des 50JP j'en ai jamais fait d'autres du coup :/
Je pense que ça me plairait les concours d'écriture, plus pour de l'entraînement peut-être. Après c'est sûr que si ça n'intéresse personne cela ne vaut pas le coup de recommencer. Je ne sais pas :o

Je reprends un peu l'idée de Tyler qui n'est pas bête. Rajouter un membre au staff qui ferait de l'animation. Ce serait super sympa. A voir si cela est réalisable et bon à prendre pour vous. Mais j'avoue que l'idée est loin d'être bête.

Wouah... Après je sais pas trop quoi dire de plus. Cela ne fait que peu de temps que je suis revenue, donc comme je disais, il m'est compliqué de juger l'entièreté du forum. Mais du peu que je connais, ben franchement j'adore comme il est comme ça. Il ne manque de rien, je pense. Que ce soit au niveau du contenu ou autre. Je suis assez satisfaite en tant qu'utilisatrice du forum, je recommande eheh. On est un peu comme une grande famille (T.T )

Je pense que j'ai dis ce que j'avais à dire. Encore bravo à vous, vous faites vraiment du très très bon travail. Et c'est avec plaisir que je resterais ici et recommanderais encore et encore le forum. Il a vraiment quelque chose de fantastique et ça c'est grâce à votre dur labeur.
Franchement... :clapclap:

Voilà voilà :p
Lily-Rose
---
Jetons Privilège : 257

Orientation sexuelle : Lesbienne
Adresse : RM#033; Exo'Tech Music Fest
Statut : Chérie:Vladislia - Besta:Chrys - Esclave:??? - Manageuse:??? - Dealeuse:???

Moyenne RP : 20 lignes

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Jeu 19 Juil - 19:39

Bon bah je sais pas où vous situé la frontière temporelle entre les anciens et les nouveaux membres mais je vais me placer dans les nouvelles (Edit : j'avais bon ^^). Razz

Alors ce qui me plait le plus dans Exotic c'est le charme exotic des graphismes rosatres et orangers, l'univers enivrant et dépaysant, la communauté toute sympathique tout plein et la façon très libre dont on peut modeler l'univers et nos persos, ce qui permet une véritable liberté créatrice mais aussi de découvrir des univers très personnels issus des passions des autres qui est hachement cool.

Après je ne vais que répéter tous les éloges très mérités sur la vitesse d'inscription, le système des jetons privilèges et le règlement qui sont au top et je vais passer aux suggestions :

- Un petit peu plus de graphisme ? Je n'ai pas beaucoup fait de forum RPG, encore maintenant je tourne seulement sur Exotic mais je me souviens qu'avant ce qui me faisait choisir entre un forum et un autre (en dehors du règlement, du système de RP que je préféré sans systèmes de point et de niveau qui transforment tous tes RPs en parties de donjons et dragons, etc.) c'est la présence de vignette d'illustration sur les catégories et/ou sous-catégorie. Comme ça tu as au moins une description physique rapide du lieu qui te permet d'être au point avec tes partenaires de RP qui voient la même chose que toi et permet d'être plus cohérent. Mais après ici on s'en passe très bien à mon sens.

- Un système d'event dans la boutique ? La première fois que je suis allé à la boutique pour voir où je pourrais dépenser mes jetons privilèges je pensais que j'aurais put m'offrir un event genre l'halloween party au pénitencier, qui serait présent en lien dans la partie "en ce moment" et où tout le monde pourrait participer mais... gna... pas là. Du coup je me suis acheté une île pour organiser ce genre de gros event dessus ! ^^ Mais du coup voilà s'il y aurait un système d'achat ou d'organisation de RP ouverte sur le forum ça pourrait être cool, même s'il faut avoir un certain niveau, remplir un formulaire, faire des gateaux à tout le staff et payer 1200 JP je ferai tout pour en organiser un. Ou même si c'est le pris de récompense d'un jeu concours. Car par exemple moi là en ce moment avec l'été quand je vais pas en festival, je vie/dors/mange/pense/jouie festival en été. Alors je n'ai qu'une hate : voir un RP festival de l'été ici ! Et si faut le créé je suis toute prête à le faire. ^^

- Un magazine ou un journal télé Exotic ? Les jeux/concours et afterlife permette de créer un "univers culturel et social" autour d'Exotic pour les jeux concours faut être inspiré et réussir à rester dans les clous et pour Afterlife c'est un peu complexe a manier correctement avec les codes. Du coup... on pourrait faire genre une catégorie "news RP" style "Exotic News" où les gens pourraient broder autour de leur RP les actualités sur l'île de façon plus courte que le RP de façon à ce que le forum devienne un petit village avec ses ragots, ses sujets de conversations propre voir son propre langage.

- Suggestions pour les "En ce moment" ? La catégorie des "en ce moment" est vraiment une très bonne idée. Elle montre à quelle point la communauté du forum est active et permet de se rendre rapidement sur un sujet. Peut-être serait-il possible de l'utiliser pour "mettre en avant" des sujets (alors pareil soit en payant des JP ou en faisant des propositions qui seront soumises à la délibération du staff) afin de faire "effet boule de neige" et populariser un sujet (ce sujet par exemple "votre avis nous intéresse")

Voilà mes quelques idées balancées à la va-vite. J'espère que j'ai pas été trop chiante ou trop confuse. C'est que des idées hein pas des critiques ou des ordres hein le fofo est déjà très bien comme ça si rien ne change c'est pas plus mal ! ^^

Merci en tout cas pour tout ça à toi Caim et aux autres membres du staff et pleins de bisous.
Voir le profil de l'utilisateur http://exotic.forumpro.fr/t4897-lily-rose#91043 http://exotic.forumpro.fr/t4948-hms-unicorn-journal-de-bord-du-cptn-lily-rose#91758 http://exotic.forumpro.fr/t4934-lilyrose-afterlife-ex
Caim

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Jeu 19 Juil - 20:18

Merci à ceux qui ont déjà participé !

Nasha et moi avons l'intention ce dimanche de faire une réponse aux idées que nous avons déjà vues (nous ne le faisons pas tout de suite car nous souhaitons laisser aux gens le temps de participer et éviter de trop orienter la conversation). D'ici là, continuez à poster, n'hésitez pas à proposer vos idées et suggestions, ni à discuter entre vous sur ce topic si vous en avez l'envie. c:

Edit : Si vous avez connu Exotic avant les JP, vous êtes un ancien. Sinon... Newbie. o/
Voir le profil de l'utilisateur http://exotic.forumpro.fr/t1692-caim#27210 http://exotic.forumpro.fr/t5308-cette-histoire-manque#98902 http://exotic.forumpro.fr/t1919-caim-afterlife-ex#30353
Goran
---
Jetons Privilège : 820

Adresse : RH#042

Moyenne RP : 600 mots en moyenne (adaptable)

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Sam 21 Juil - 16:00

Tout d'abord, ce que j'apprécie particulièrement sur ce forum c'est l'ambiance générale qui est impeccable et sans prise de tête ainsi que les réactions rapide du Staff que ce soit pour les validations, les achats et tout le tutti quanti. Pour moi ce sont les deux points forts d'Exotic qui me sautent directement aux yeux.

Ensuite, niveau graphisme, je n'ai pas grand chose à redire, il me convient parfaitement et ne pique pas vraiment les yeux. Au niveau des events, je n'ai pas vraiment eut le temps de me lancer dedans, ni de les observer, pareil pour les animations donc je ne vais pas pouvoir donner d'avis constructif sur la question.

Au niveau des lieux, je n'ai rien à redire, il y a pas mal de diversité et je ne vois pas à brûle pourpoint ce qui pourrait être ajoutés à ce niveau.

Le système de Jp est plutôt bon et bien équilibré. On a pas mal de façon d'en gagner sans avoir la possibilité d'en gagner des masses en une fois ce qui permet de progresser, chacun à son rythme.

Voilà mon avis et les raisons qui me font kiffer Exotic. Désolé si c'est court mais j'ai pas été trop présent ces derniers temps !
Voir le profil de l'utilisateur http://exotic.fofogourmand.com/t4999-fiche-de-deces-de-goran http://exotic.fofogourmand.com/t5001-l-atelier-de-goran
Gabe
---
Jetons Privilège : 1314

Orientation sexuelle : Hétéro

Moyenne RP : Variable, entre 500 et 1000 le plus souvent.

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Dim 22 Juil - 16:57

Hep hep,

Alors mon avis concernant le forum :

1) Les lieux :
J'ai survolé les commentaires des autres membres, mais dans l'ensemble je pense qu'ils sont tout à fait suffisants. La zone commune d'Exotic est accessible à tous les membres dès leur validation et permet déjà énormément de scénarios différents. En parallèle, les îles blanches offrent un côté "nature et évasion" et la possibilité de "customiser" les lieux en achetant une île soi-même. Le Nautilus en contrepartie n'étant ouvert qu'aux membres privilèges, il est normal qu'il y ait moins de Rps là-bas (puisqu'ils faut deux MP), mais en même temps, cela n'est pas négatif. Et comme obtenir les PP et débloquer des récompenses n'est pas très difficile, il n'en faut pas beaucoup pour pouvoir avoir accès à tous les lieux proposés. J'avouerai être moins intéressé par l'île du châtiment, mais c'est surtout vu que je n'ai qu'un perso et que Gabe n'est pas du genre à se retrouver dans ce genre d'endroit.
Enfin comme on peut toujours proposer/demander de nouveaux lieux au besoin, je pense qu'il n'y a de toute façon pas de soucis.

2) Les PP et la boutique :
Comme dit plus haut, acquérir des PP est selon moi facile, mais rétribue un investissement sur le forum. Tu fais plein de Rps, tu as plein de points. Tu votes beaucoup, pareil. Tu ne fais ni l'un ni l'autre, tu vas pouvoir attendre si tu veux aller un jour au Nautilus. En plus les événements contribuent à une activité en jeux & flood qui sans être obligatoire est sympathique.
Par contre, je pense que les récompenses sont trop peu nombreuses. On a vite fait le tour. Elles sont intéressantes (je compte d'ailleurs bientôt passer dévaliser la boutique), mais une fois qu'on a son île et son statut de MP, on n'a plus grand chose à faire. Ajouter des petits "goodies" (pouvoir proposer ou organiser un event pour 500-1000 PP avec autorisation du staff par exemple, des choses spéciales en RP (une séance de spiritisme qui permettrait d'aller tel un fantôme dans le monde des vivants avec un partenaire),... pourrait ouvrir des opportunités et servir) (là évidemment, au staff de voir ce qu'ils sont prêts à accepter et/ou proposer :3, je donne juste mon avis)

LP et Concours :

J'aime beaucoup la loterie, tu n'es pas garanti de gagner, la récompense est attrayante sans être excessive, et ni trop régulière ni trop peu.
Les concours par contre ne m'intéressent pas. Je viens pour Rp, mais je n'ai pas spécialement envie d'écrire quelque chose totalement hors sujet, surtout quand un thème est imposé et qu'il ne m'inspire pas forcément. Mais là c'est mon point de vue, d'autres membres pourraient aimer et avoir le temps pour cela en plus de leurs Rps.

Graphisme : J'aime beaucoup les tons orangés du forum, ça fait été, ça ne fait pas mal aux yeux, on sait bien lire les posts. Après si vous décidez de faire un nouveau design, j'espère qu'il sera aussi bon que celui-ci, continuez à faire votre merveilleux boulot Content

Du coup :
Alors compte tenu de tout cela, je dois dire que j'aime beaucoup le forum tel qu'il est actuellement, et j'espère le voir continuer dans cette voie. En arrivant ici, j'étais intrigué par le contexte, mais en même temps plusieurs choses m'ont fait sourciller au début. Je suis habitué à devoir faire des fiches détaillées (le classique apparence-psycho-histoire etc.) et on se retrouve avec une fiche courte, mais en même temps cela ne m'a au final pas gêné du tout. Comme c'est un nouveau départ après la mort, au final je construis Gabe au départ des Rps que j'ai avec sans que cela me trouble. C'est même un point qui rend le forum plus spécial mais attractif.
J'étais aussi sceptique de l'Afterlife, j'ai déjà connu d'autres forums avec ce genre de propositions de réseau sociaux/communications téléphoniques qui n'étaient au final pas du tout utilisés, alors qu'ici non seulement il l'est, mais c'est une source de Rps potentiels quand tu t'amuses avec un autre membre via ce channel avant que cela finisse en Rp :3
J'ai aussi énormément aimé la communauté. Quand je suis arrivé, on se fait directement accueillir et je n'ai pas du attendre une semaine pour me trouver un rp ou être validé (vous êtes même super réactifs, on adore cela :3). Et je passe du bon temps quand je viens sur le forum.
Bref, tout cela pour dire que j'aime beaucoup le forum tel qu'il est aujourd'hui. Merci de votre boulot remarquable, et j'espère que cela va continuer sur cette voie :3
Voir le profil de l'utilisateur http://exotic.forumpro.fr/t5389-gabriel-aka-gabe http://exotic.forumpro.fr/t5388-des-p-tits-liens
Lily-Rose
---
Jetons Privilège : 257

Orientation sexuelle : Lesbienne
Adresse : RM#033; Exo'Tech Music Fest
Statut : Chérie:Vladislia - Besta:Chrys - Esclave:??? - Manageuse:??? - Dealeuse:???

Moyenne RP : 20 lignes

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Dim 22 Juil - 17:50

Rhooo putain ton idée sur le spiritisme en boutique est excellente Gabe ! =O Je plussoie ! Coeur +1
Voir le profil de l'utilisateur http://exotic.forumpro.fr/t4897-lily-rose#91043 http://exotic.forumpro.fr/t4948-hms-unicorn-journal-de-bord-du-cptn-lily-rose#91758 http://exotic.forumpro.fr/t4934-lilyrose-afterlife-ex
Caim

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Lun 23 Juil - 0:02

Tout d’abord, Nasha et moi tenons à remercier chacun d'entre vous autant pour vos participations que pour vos compliments qui nous font tout ce qu'il y a de plus chaud au cœur. ♥

Je constate beaucoup de convergences dans vos avis sur certains points, l'attrait du forum en particulier : accessibilité et convivialité sont les deux qualités que vous attribuez le plus à Exotic et ça tombe bien car ce sont très exactement celles que nous cherchons à préserver.

L'autre point sur lequel vous êtes d'accord, c'est la boutique de souvenirs et, plus largement, les jetons de privilège : le rythme d’obtention des JP plaît — c’est une bonne chose car lorsque nous les avons introduits, nous ne voulions pas donner le sentiment de forcer les votes ou quelque chose du genre — mais ils ne permettent pas de s'offrir suffisamment de bonnes choses.

Vous pouvez bien sûr déjà créer des événements mais vous offrir la possibilité de les mettre en avant via l’onglet En ce moment, tristement inutilisé depuis un ou deux mois (le pauvre), est tout à fait envisageable. De notre côté, il faut qu'on réfléchisse à un prix correct et à comment nous pourrions encadrer la chose.

Pour ce qui est de nos events, nous gardons d’assez mauvais souvenirs de tout ce qui peut ressembler à des « compétitions » entre membres. Les batailles toxiques d'egos auxquelles faisait référence Tyler n'étaient malheureusement pas des moindres et Exotic, autant le forum que ses membres, mérite mieux que cela.
C'est principalement pour cela que les events ont été, depuis septembre dernier, à deux exceptions près, des concours d'écriture auxquels chacun était gagnant à partir du moment où il participait. Ce format avait pour avantage de pouvoir être proposé régulièrement de sorte à permettre aux joueurs de gagner 100 JP facilement, en plus d'une une sur Exotic Mag.
La sauce n'a jamais vraiment pris, sans doute parce que cela pouvait sembler redondant ou les thèmes peu attrayants... A vous de nous dire ce que vous en pensez si vous avez participé justement à l'un de ces concours.

En octobre dernier, une fête d’halloween réunissant tous les membres a eu lieu au pénitencier. Nous avions imposé comme seule règle de faire des posts courts mais celle-ci n’a pas été respectée et le topic a peiné à prendre son envol mais c'est une idée que Nasha et moi apprécions et qui peut tout à fait faire son retour une fois que nous aurons revu ce système. Il en va de même pour l'event de la Saint Valentin.

Quant au surnaturel, Nasha et moi avions envisagé des choses de ce type mais nous sommes dit que ce ne serait pas pratique et peu cohérent. Comme l’idée nous semblait tout de même bonne, nous avons introduit une plante psychotrope sur Exotic qui permettrait de donner lieu à des choses plus fantaisistes sur le Nautilus, justement. Nous espérions que cet attrait supplémentaire pousserait des gens vers celui-ci mais il est encore désert à l'heure actuelle et les quelques rp qui y ont eu lieu n'ont en rien tiré profit de cet aspect.

Sacha, d'autres le savent... je n’aime pas non plus la couleur des membres privilèges. Elle a vraiment été choisie par dépit, celle-là, et changera probablement lors de la mise à jour. x)

Exotic Mag, ça a du mal à se lancer mais on essaie. Des éléments liés à celui-ci sont d'ailleurs prévus pour la mise à jour d’octobre. D’ici là, si vous avez des suggestions, n’hésitez pas, nous sommes tout ouïes.

L'ajout d'un membre supplémentaire au staff est fréquemment suggéré mais Nasha et moi avons une dynamique efficace donc ajouter une personne de plus ne me semble pas nécessaire. Impliquer la communauté dans les événements peut cependant être une bonne chose donc nous gardons cela en tête. o/

Voilà, il me semble que nous avons parlé d'un peu tout. Du coup, je me répète un peu mais si d'autres commentaires, suggestions, questions ou que sais-je vous viennent, n'hésitez pas, le topic est là pour ça et sera utile jusqu'à la mise à jour prévue pour le début octobre ! N'hésitez pas non plus à utiliser ce topic pour discuter ; vous n'êtes absolument pas tenus de rester chacun dans votre post, vous pouvez réagir les uns aux autres autant que vous le voulez dans le respect des opinions et idées de chacun. c:

Merci encore !
Leah
---
Jetons Privilège : 84

Orientation sexuelle : Bi.
Adresse : RM#321

RPCB? : Non
Moyenne RP : Esclave de l'inspiration

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Jeu 26 Juil - 22:41

A mon tour ! Même si je ne sais pas vraiment par où commencer.

En général? La simplicité du forum est sa plus grande qualité à mes yeux. Nous ne passons pas des heures à lire un règlement et chercher une phrase ou un code pour sa fiche (quand on est nul comme moi, ça devient très vite lourd). Le design est clair, fonctionnel et ne fatigue pas la vue dans un codage beaucoup trop complexe. Ensuite, la validation est rapide, nous ne faisons pas recaler pour des raisons extravagantes mais pour des raisons basiques et essentielles au RP (j’aime bien voir les diverses validations et les raisons de refus).

Pouvoir RP sans me contraindre en de trop nombreuses règles est un vrai plus qui m’a convaincue de venir.

De plus, le forum a un concept très simple et ouvert à tous. Il laisse d’innombrables possibilités sans les brider. De plus, géographiquement, les lieux sont multiples et les îles blanches permettent une ouverture plus large sur cet au-delà.

La chatbox. Je trouve discord, trop formel, trop carré. La chatbox est un lieu de rendez-vous de discussion, de fous rires. Elle  est bien plus conviviale et un forum la possédant encore un vrai plus. Puis, la simplicité amène une vraie convivialité. Les membres ont l’air moins sérieux, moins rigides.

Le magazine. J’ai eu l’occasion de passer sur l’Afterlife officiel (si je peux m’exprimer ainsi). La curiosité m’a poussé à consulter le premier magazine, j’ai adoré ! Les liens des articles suivants ne fonctionnaient pas, à ma grande déception. Puis, l’idée que les personnages puissent répondre par le biais de ce réseau social, m’a vraiment plu. Même si, l’idée de répondre a des articles très antérieurs à mon arrivée me freine.

Mon coup de coeur : L’île du châtiment. Je ne l’ai pas remarqué à l’inscription mais au fil de mon exploration, j’ai eu l’honneur de la remarquer. Ce concept, l’idée de pouvoir être puni dans l’au-delà est génial. Le lieu est bien pensé et le casier judiciaire que nous pouvons avoir, est encore un vrai plus au charme du forum. D’ailleurs, je suis très surprise que l’île soit aussi désertique.  

Partisane des monnaies inrp, j’ai été très agréablement surprise de découvrir les jetons et les privilèges associées. Je ne saurais encore donner d’avis sur l’allure à laquelle nous pouvons les récolter. Mais, au vu des commentaires précédents, je doute être déçu.

Mon expérience en ces lieux reste encore très limitée. Je ne peux, hélas, donner d’avis sur les divers événements proposés et d’autres aspects comme le Nautilus qui restent encore inexplorés pour mon cas. Et, de ce que j’ai pu lire, je suis impatiente de voir votre mise à jour !

Pour conclure, j’aimerais préciser que le concept, malgré sa très grande simplicité, ne semble pas des plus simples. Il faut posséder les nouvelles idées qui permettront d’élargir les possibilités du membre. Cela pour dire, que vous faites un très bon travail ! n.n
Voir le profil de l'utilisateur http://exotic.forumpro.fr/t5699-leah#106438 http://exotic.forumpro.fr/t5700-a-la-recherche-d-une-nouvelle-vie http://exotic.forumpro.fr/t5701-leah-afterlife-ex
Caim

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Ven 27 Juil - 9:00

Nous prenons en compte ton opinion, c'est important d'avoir celles des très-nouveaux. o/

Je réagis juste à ta mention de liens morts : si tu trouves un lien mort, remplacer "fofogourmand.com" dans l'adresse du lien par "forumpro.fr" devrait normalement te permettre d'y accéder. Ce problème est dû à un changement d'adresse récent du forum (lequel s'est fait contre notre gré, merci FA) et si nous avons changé les liens les plus importants, d'autres moins utilisés nous sont passés sous le nez.

Merci en tout cas pour ton opinion et puisses-tu t'amuser encore longtemps parmi nous !
Faith
---
Jetons Privilège : 162

Orientation sexuelle : Hétérosexuelle

Moyenne RP : Entre 200 mots et plus

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Ven 27 Juil - 19:19

Hey !

Je ne sais pas trop ce que je peux dire de plus que les autres, mais j'ai envie de donner mon avis.

En étant très franche, j'avais beaucoup d'à priori sur le forum. Parce que j'en ai toujours sur les forums de ce type (h/y/y). Comme je le marque avec un peu tous mes comptes, je ne suis pas une grande adepte des rp avec du sexe pour du sexe. Donc j'ai tendance à éviter ce genre de forum. Puis un jour j'ai sauté le pas en venant sur Exotic, en me disant "et pourquoi pas". J'ai voulu donner une chance au forum, et je n'ai pas été déçue. Loin de là.

J'ai été agréablement surprise par la communauté, très ouverte aux nouveaux. Le niveau reste accessible à tous, ce n'est pas prise de tête. Comparé à des forums qui mettent un nombre de mots assez élevé, je trouve que ici c'est bien. Ça permet d'ouvrir au débutants comme aux expérimentés. Les gens sont accueillants, le staff réactif. Il y a une bonne ambiance globale sur le forum, et je pense que personne n'est mis de côté. J'aime beaucoup ce forum et sa communauté, c'est mon coin détente.

Le contexte tout simple et pas prise de tête permet de laisser libre court à l'imagination des joueurs. Il y a énormément de lieux rp, tous différents et intéressants à leur manière. Les possibilités de développement sont énormes je trouve. Ce que j'aime beaucoup. La fiche de présentation courte donne une grande liberté par la suite. Bref, tout ce qui est lieux de rp, je trouve ça très bien comme c'est maintenant. Après peut-être ouvrir le nautilus aux membres non privilèges. Avec une invitation de quelqu'un, ça me paraît justifiable. Et ça pourrait développer cette zone rp je pense.

Au niveau des jetons, proposer plus d'achats pourrait permettre à certains de les dépenser *zieute Sacha*. Mais j'avoue ne pas avoir d'idée pour le coup. En obtenir pas mal n'est pas très compliqué, entre les votes, le rp et l'afterlife. Des petits concours d'écritures comme avant étaient sympa, j'ai participé à un, je sais plus lequel. Moi j'aimais beaucoup l'idée, même si malheureusement les gens ne participaient pas trop. Pareil pour les event. Mais j'avoue que j'adorerais voir tout ça réapparaître, c'était vraiment sympa.

Bref, j'ai un peu raconté ma vie et je sais pas si j'ai tout évoqué, mais voila c'était mon avis >w<
Voir le profil de l'utilisateur http://exotic.forumpro.fr/t5395-faith
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Dim 29 Juil - 14:57

Caim a écrit:
Vous pouvez bien sûr déjà créer des événements mais vous offrir la possibilité de les mettre en avant via l’onglet En ce moment, tristement inutilisé depuis un ou deux mois (le pauvre), est tout à fait envisageable. De notre côté, il faut qu'on réfléchisse à un prix correct et à comment nous pourrions encadrer la chose.

Je me permets d'ajouter un truc concernant cet onglet : Parfois j'ai vu traîner des sujets libres dans les zones de RP, mais ils n'ont pas du tout une bonne visibilité parce qu'ils sont noyés dans la masse. Ce serait intéressant de les recenser sous l'onglet "En ce moment" ?

Dans la même veine, organiser une rubrique pour toutes les recherches/annonces inRP des gens (genre : "J'ai perdu mon chien" ou "Je cherche un tournevis dernière génération" ou "Quelqu'un pour m'accompagner à l'île du châtiment ?"). Comme un panneau d'affichage quoi. C'est plus pratique de tout rassembler et chacun vient prendre ce qu'il veut en MP directement. Mais c'est peut-être rejoindre le système de l'Afterlife.

Sinon j'ai déjà parlé d'un topic pour demander à archiver des sujets un peu particuliers (dixit prédéfinis) mais peut-être qu'ils ne sont pas assez nombreux pour ça demande un topic. Mais vu qu'on a celui pour faire sortir un vieux RP de la corbeille, je me suis dit que l'autre sens était logique aussi.

Maintenant je voulais revenir aux JP : C'est sûr que c'est pas facile de trouver des récompenses tangibles puisqu'en soi, le contexte est détente et liberté, tous les trucs qu'on voudrait obtenir (des items bonus par exemple), on est censé pouvoir nous les faire nous-même avoir sans contrainte (donc sans devoir passer par la boutique) et directement en RP.
Sinon ça contredit un peu l'essence du forum. Donc c'est vrai qu'à ce niveau-là c'est plus compliqué pour avoir des récompenses un peu sympas dans la boutique, il faudrait que ce soit en lien avec une potentielle intrigue mais Exotic n'en a pas vraiment. Je comprends qu'il n'est tout simplement pas le bon forum pour ce genre de chose, chacun fait un peu ses RP à sa sauce et sans pression.

Une zone flashback pour raconter des événements de la vie d'avant, ça n'intéresse personne ? Genre si deux perso se sont connus de leur vivant, ça peut être pas mal.

Je parle beaucoup trop mais : le Mag de Afterlife, c'est un peu comme une gossip ? Je me rappelle avoir vu passer une chaîne (dans la culture de l'île) qui raconte les potins et tous les petits bouts de vie pas forcément élogieux des habitants. Pourquoi pas lier les deux ? Stalker des RP et récupérer le plus croustillant pour le publier en anonyme ! C'est un exemple.

En dernier (et je m'arrête là promis), peut-être que quelqu'un en a parlé mais je trouve que c'est quand même relativement simple de se trouver des jeux : C'est la roulette des RP. Un peu comme pour la loterie, chacun s'inscrit et peut-être qu'il y a des contextes prédéfinis pour amorcer un RP entre les deux joueurs mis ensemble. Mais c'est peut-être long et pénible à installer/maintenir sur le long terme (J'aime bien comment je démolis moi-même mes propres arguments hahahaha)
Caim

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Dim 29 Juil - 20:09

Sacha a écrit:
Je me permets d'ajouter un truc concernant cet onglet : Parfois j'ai vu traîner des sujets libres dans les zones de RP, mais ils n'ont pas du tout une bonne visibilité parce qu'ils sont noyés dans la masse. Ce serait intéressant de les recenser sous l'onglet "En ce moment" ?

C'est effectivement envisageable. o/

Sacha a écrit:
Dans la même veine, organiser une rubrique pour toutes les recherches/annonces inRP des gens (genre : "J'ai perdu mon chien" ou "Je cherche un tournevis dernière génération" ou "Quelqu'un pour m'accompagner à l'île du châtiment ?"). Comme un panneau d'affichage quoi. C'est plus pratique de tout rassembler et chacun vient prendre ce qu'il veut en MP directement. Mais c'est peut-être rejoindre le système de l'Afterlife.

Afterlife remplit déjà ce rôle, selon moi.

Sacha a écrit:
Sinon j'ai déjà parlé d'un topic pour demander à archiver des sujets un peu particuliers (dixit prédéfinis) mais peut-être qu'ils ne sont pas assez nombreux pour ça demande un topic. Mais vu qu'on a celui pour faire sortir un vieux RP de la corbeille, je me suis dit que l'autre sens était logique aussi.

Déterrer des RP est une demande qui peut revenir fréquemment et le topic est là pour que Nasha et moi puissions tous deux réagir dans le cas où une demande de ce type est effectuée. L'archivage des topics, ça revient encore plus souvent et justement, au bout d'un moment, on ne s'y retrouve plus. Il est donc préférable de le faire à date régulière, quitte à recevoir des MP une fois tous les six mois pour une demande plus spécifique, comme la tienne l'autre jour. D'autant qu'en fin de compte, tu as supprimé le topic donc même si on a pu t'aiguiller, notre intervention ne s'est pas avérée nécessaire.

Sacha a écrit:
Maintenant je voulais revenir aux JP : C'est sûr que c'est pas facile de trouver des récompenses tangibles puisqu'en soi, le contexte est détente et liberté, tous les trucs qu'on voudrait obtenir (des items bonus par exemple), on est censé pouvoir nous les faire nous-même avoir sans contrainte (donc sans devoir passer par la boutique) et directement en RP.
Sinon ça contredit un peu l'essence du forum. Donc c'est vrai qu'à ce niveau-là c'est plus compliqué pour avoir des récompenses un peu sympas dans la boutique, il faudrait que ce soit en lien avec une potentielle intrigue mais Exotic n'en a pas vraiment. Je comprends qu'il n'est tout simplement pas le bon forum pour ce genre de chose, chacun fait un peu ses RP à sa sauce et sans pression.

Tu touches le coeur du problème : lier la boutique à, mettons, un système d'inventaire irait à l'encontre de l'esprit du forum. Du coup, la plupart des récompenses sont des choses simples qui impliquent notre intervention dans le panneau d'admin. Nous avons déjà quelques idées pour octobre mais si d'ici là, vous en avez d'autres (certaines de celles que nous avons viennent de vous, après tout), n'hésitez pas. o/

Pour ce qui est de faire une intrigue sur Exotic, ça a déjà été envisagé mais ça n'a pas vraiment pris, sans doute parce que la plupart des membres veulent, justement, jouer sans trop avoir à réfléchir mais il est envisageable qu'on remette ça à l'avenir.

Sacha a écrit:
Une zone flashback pour raconter des événements de la vie d'avant, ça n'intéresse personne ? Genre si deux perso se sont connus de leur vivant, ça peut être pas mal.

Ca, ça peut être fait dans un rp à la narration paradoxale ou dans la catégorie écritures donc je ne suis pas sûr que ce soit utile. Du reste, encore une fois, le Nautilus où les personnages peuvent vivre tout et n'importe quoi because drugs peut aussi s'y prêter.

Sacha a écrit:
Je parle beaucoup trop mais : le Mag de Afterlife, c'est un peu comme une gossip ? Je me rappelle avoir vu passer une chaîne (dans la culture de l'île) qui raconte les potins et tous les petits bouts de vie pas forcément élogieux des habitants. Pourquoi pas lier les deux ? Stalker des RP et récupérer le plus croustillant pour le publier en anonyme ! C'est un exemple.

L'idée est intéressante et faire contribuer les joueurs à ce petit jeu pourrait donner une vie supplémentaire au forum. Nous réfléchirons à si cela peut — et si oui, comment cela peut — se réaliser. c:

Sacha a écrit:
En dernier (et je m'arrête là promis), peut-être que quelqu'un en a parlé mais je trouve que c'est quand même relativement simple de se trouver des jeux : C'est la roulette des RP. Un peu comme pour la loterie, chacun s'inscrit et peut-être qu'il y a des contextes prédéfinis pour amorcer un RP entre les deux joueurs mis ensemble. Mais c'est peut-être long et pénible à installer/maintenir sur le long terme (J'aime bien comment je démolis moi-même mes propres arguments hahahaha)

Ce concept a déjà été exploré par le passé et les gens ont été très prompts à se plaindre et ne pas jouer le jeu si le contexte ou le partenaire ne leur plaisait pas. Nous avons réutilisé un système similaire pour l'event de la Saint Valentin mais, une fois encore, l'idée n'a pas très bien pris même si, avec quelques ajustements, je pense que ça devrait pouvoir marcher. Puis l'important n'est pas que ça intéresse tout le monde mais que ça intéresse les membres investis dans le forum, après tout. c:

Encore une fois, merci pour tes suggestions et n'hésite pas à trop parler, ça nous fait plaisir ! o/
Morrigan
---
Jetons Privilège : 136

Orientation sexuelle : Hétérosexuelle
Adresse : RM#567

Moyenne RP : 150 à 200 mots./rpcb occasionnellement.

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   Dim 29 Juil - 20:49

Coucou!

Je suis pas la plus vielle de chez plus vielle ici, mais pour avoir connu les deux systèmes, je trouve que le nouveau système a globalement reboosté le forum. Comme d'autres, je pense qu'à juste titre, il est très bien adapté pour que les JP soient accessibles à tous mais au risque de répéter les points de convergences, il est vrai qu'un peu plus de "récompenses" disponibles ne seraient pas mal ( je voyais plus comme un système de lieux "secrets" à débloquer" pour ma part). J'aime l'idée également qu'il faille des jps pour ouvrir un nouveau compte, ceux qui veulent et peuvent en gérer un nombre incalculables ont d'ailleurs mon admiration.

Pour ce qui est du nombre d'admins, je pense pas que le multiplier serve à grand chose, même pour la partie animation, le taff est fait. Si je ne participe pas, cependant à certaines animations, c'est parce que parfois, je ne me sens pas concernée. Par exemple, certains concours d'écritures sont super intéressants, les sujets m'attirent mais... Je ne sais pas quoi y faire, et je ne me sens pas d'écrire quelque chose en solo. Du coup je préfère laisser cela à d'autres à qui cela convient. Des fois c'est juste que je ne me vois pas jouer cela non plus avec mes persos. Je trouve que c'est très bien de récompenser chaque participation, car comme déjà dit, ça évite les histoires d'égo et ça récompense vraiment les personnes qui animent le forum en répondant.

Des events ont eu lieu, avec plus ou moins de succès et pour raison diverses. Quand ça capote, je pense que ça a de quoi démotiver l'administration et les joueurs qui se sont impliqués. Donc cela ne me choque pas de ne pas voir l'expérience renouvelée personnellement.

Bref, j'apporte rien de spécialement de plus aux autres avis. Je suis ici parce que le concept de base me plait, et que c'est cool qu'un forum soit relax et accessible. Malheureusement c'est parfois à double tranchant parce qu'on peut partir, revenir, couler puis revenir. C'est chouette, mais d'un autre côté cela peut décourager certains rpgistes qui perdent leurs partenaires (et parfois les pousser à partir). Mais ce n'est pas le système le fautif, je pense que le changer n'y changerait pas grand chose. Moi même il m'arrive d'être à l'ouest durant des mois, parce que bah malheureusement c'est l'irl ou la démotivation qui jouent. Comme on dit, "c'est le jeu ma pauvre Lucette".

Personnellement ces derniers mois, j'ai cru partir, j'avais perdu la motivation, mais des gens sympas sont là et j'ai encore quelques rps qui me stimulent malgré tout. Alors je reste même si ma présence reste en pointillés. Comme Darcia, je suis un peu le genre de personne qui part rarement d'un forum de moi même.

ps: je trouve qu'essayer de rassembler de la documentation sur la culture d'Exotic, c'est assez rigolo mais je pense qu'en réalité on ne s'en sert pas tellement pour les rps du coup ça perd un peu de son utilité.
Voir le profil de l'utilisateur http://exotic.fofogourmand.com/t4267-morrigan-oh-happy-day-terminee http://exotic.fofogourmand.com/t4306-morrigan-when-faith-is-doubt-open
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis nous importe !   

Votre avis nous importe !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1